Inspirations fruitées autour de la pêche

Par les nutritionnistes de Nos petits mangeurs

Quand c’est la saison des pêches fraîches, on en mettrait partout tellement elles sont savoureuses. C’est aussi un bon moment pour en congeler pendant qu’elles sont à leur meilleur. Les 7 idées suivantes sauront vous inspirer pour mettre les pêches au menu!

1. Gruau aux pêches

«Pêche et crème» est une saveur de gruau en sachet classique. Et si on préparait son gruau aux pêches maison, avec de vraies pêches? C’est très facile : il suffit de préparer un gruau en suivant les indications sur l’emballage ou votre recette habituelle. Ajoutez-y une cuillère de yogourt grec à la vanille pour le côté crémeux, et sucrez-le au sirop d’érable. Ajoutez en garniture des tranches de pêches fraîches ou encore caramélisées à la poêle avec un peu de beurre et de cassonade.

2. Pêches en salade

Les pêches sont une façon simple, fruitée et colorée de mettre de la variété aux salades que vous préparez. Voici une recette ensoleillée de la nutritionniste Geneviève O’Gleman.

3. Pain de viande spécial moelleux

On aime les pains de viande moelleux et savoureux. Dans notre recette, l’ajout de pêches au mélange de viande contribue à sa texture tendre et donne un résultat succulent! En saison, pourquoi ne pas utiliser des pêches fraîches?

4. Poulet fruité

Notre recette de poulet fruité est également délicieuse en version banane et pêche. Un mélange de saveurs originales qui sera aimé des petits et des grands gourmands.

5. Sauce aux pêches

Que vous cuisiniez un poisson ou encore des boulettes de viande, voici une idée de sauce d’accompagnement à base de pêche. En saison des pêches, on peut cuisiner cette sauce en grande quantité (avec des pêches fraîches et un peu d’eau), et la congeler afin de la savourer à l’année.

6. Barres collations aux pêches

Côté collations, la pêche ne donne pas sa place! On peut en ajouter à nos compotes de pommes maison, aux yogourts ou encore préparer ces barres à l’avoine et aux pêches. Un régal pour toute la famille.

7. Croustade aux pêches

La croustade aux pommes est un dessert succulent et facile à réaliser. Un autre avantage de la croustade, c’est que l’on peut varier les fruits à l’infini! Par exemple, plutôt que  faire une croustade 100 % de pommes, pourquoi ne pas faire des moitié-moitié? On peut aisément remplacer la moitié des pommes par des poires, des fraises, des pêches ou le fruit de saison de votre choix!

Retrouvez toutes ces idées et plusieurs autres sur notre tableau Pinterest.

 

Date de publication: juin 2015