Que sont les formations Croqu’Plaisir?

Orange2

Les cinq premières années de la vie d’un enfant représentent une période de croissance rapide et de changement. C’est à cet important moment que les comportements alimentaires se développent et servent de fondation au déploiement des habitudes alimentaires qui perdureront à l’âge adulte. Il importe donc d’intervenir tôt et adéquatement afin de consolider de saines habitudes de consommation, tout en misant sur le plaisir de manger.

Ces 10 modules abordent toutes les questions pertinentes à propos de l’alimentation des enfants de 2 à 5 ans. Ils visent à enrichir les connaissances des directeurs généraux, des éducatrices, des responsables de l’alimentation, des responsables de services de garde en milieu familial et des parents. Ils ont aussi pour but de leur fournir des informations pour ajuster leurs attitudes en lien avec l’alimentation et des trucs pratiques afin d’adapter leurs activités quotidiennes.

Le contenu de ces modules a fait l’objet de plusieurs échanges avec des représentants de regroupements de services de garde (RCPEIM, RCPEM, ARCPEL, RESPEQ), de ministères (MSSS, MAPAQ, MF) et d’organisations (Équilibre). Les modules sont donc en harmonie avec les références en services de garde, de même que les politiques et visions du gouvernement du Québec

Les formations développées par Extenso s’adressent à tous les intervenants jouant un rôle dans l’alimentation des enfants en services de garde et à la maison.

Le tableau ci-dessous vous permet de voir en un coup d’œil à qui s’adressent chacune des formations développées par Extenso.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le document de présentation des formations Croqu’Plaisir.

Vous pouvez également consulter un aperçu du contenu des formations directement sur le site :