Plein d’idées pour les fraises amochées

Par les nutritionnistes de Nos petits mangeurs

Vos fraises fraîches commencent à être moins pimpantes dans leur barquette? Ça arrive. Surtout quand on s’enthousiasme et qu’on en achète beaucoup d’un coup. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas une raison pour les jeter, mais plutôt un prétexte pour les cuisiner de mille et une façons inspirantes!

1. Fraises moins belles en tartinades

Les confitures et les tartinades de fraises sont de grands classiques. On n’y verra que du feu si quelques fraises un peu plus rabougries se retrouvent dans le chaudron!

2. Fraises moins belles en collation et au dessert

Voici une foule d’idées pour donner une deuxième vie à des fraises un peu moins fraîches. Retirez les petites parties moins belles au couteau, et utilisez le reste des fraises pour préparer des desserts, des déjeuners et des collations maison de saison. La plupart de ces recettes se congèlent bien.

3. Fraises moins belles au mélangeur

Une autre façon intéressante de donner une nouvelle vie aux fraises qui ne sont plus parfaitement fraîches, c’est de les réduire en purée au robot culinaire ou au mélangeur. Ces fraises réduites en purée servent de base à plusieurs recettes des plus alléchantes.

4. Fraises moins belles macérées

Enfin, laisser tremper des fraises parfumées dans une boisson lui procurera un admirable parfum!

Vous avez acheté ou cueilli beaucoup de fraises? Vous craignez qu’elles deviennent moins belles avant de les avoir toutes savourées? Congelez-en! Cet article indique la marche à suivre pour congeler vos fraises fraîches.

Visitez notre tableau Pinterest pour encore plus d’inspiration!

Avec toutes ces idées, plus de raison de jeter une fraise moins « parfaite »!

 

Date de publication: juin 2015