Régal hivernal avec bonhomme!

Par les nutritionnistes de Nos petits mangeurs

De la créativité dans l’assiette, ça fait toujours sourire petits et grands. Pinterest déborde d’idées originales pour amuser les enfants. Voici quelques idées hivernales qui proviennent de ce site et qui fascineront les enfants.

1. En soupe

Si vous avez un bol à punch transparent, cette présentation est des plus amusantes pour un réconfortant potage au chou-fleur maison!

 

2. En crêpes américaines (pancakes)

Une crêpe un peu plus large pour le corps, une crêpe un peu plus petite pour la tête; une tranche de bacon pour le foulard (ou encore une tranche de melon ou d’ananas); quelques raisins secs, bleuets ou pépites de chocolat pour les yeux et les boutons; quelques guimauves (ou tranches de bananes) pour la neige. Les enfants seront fous de joie devant ce déjeuner hivernal!

3. Bonhomme en fromage ou bonhomme de maïs soufflé

Si vous avez un peu de carton pour tailler un chapeau, des crayons feutres pour tracer des yeux et des boutons, ainsi qu’un ruban pour faire le foulard, vous avez à portée de main ce qu’il faut pour créer des petits verres de popcorn-bonhomme, ou pour transformer un bâtonnet de fromage de type Ficello en fromage-bonhomme!

 

4. En melon

Si vous avez une cuillère parisienne (qui permet de façonner des boules de melon), vous pouvez vous inspirer de cette photo pour servir le melon en forme de bonhomme de neige! On peut réaliser ce bonhomme-melon avec d’autres variétés de fruits que le melon d’eau. Ça pourrait aussi fonctionner avec du cantaloup, du melon miel et même des ananas!

 

5. En clémentine, en banane, en pomme

Restons dans les fruits avec ces idées de bonshommes de neige faits de clémentines, de rondelles de bananes et de tranches de pomme. Il suffit parfois d’un peu d’imagination pour improviser des collations fruitées amusantes à partir des ingrédients qu’on a sous la main!

 

6. En pizza maison

Que vous achetiez une boule de pâte à pizza ou que vous la fassiez maison, les enfants peuvent la façonner en forme de bonhomme de neige (un peu plus large à la base, léger rétrécissement au cou et petit élargissement pour la tête). Utilisez des condiments pour ajouter des boutons, un nez, un foulard et des yeux (olives, poivrons, brocoli, carottes râpées, etc.)!

7. En œuf cuit dur

Deux œufs cuits durs l’un sur l’autre, on dirait déjà un bonhomme de neige. Imaginez si vous ajoutez des petits morceaux d’olives pour les yeux et les boutons, puis des morceaux de carotte pour le nez et le chapeau!

 

Consultez notre tableau Pinterest pour plus d’inspiration!

 

Date de publication: janvier 2015